GR10 pour Eau Laos Solidarité
19 juillet 2014

Bivouac Hamac au Lac d'Ôo

J'ai accroché mon hamac dans la forêt qui borde le lac d'Ôo (bien connu des cruciverbistes). Bien dormi avec la rumeur de la belle cascade qui s'y jette. Au matin, lever avant le soleil pour chauffer mon café, casser la croûte, rangée le paquetage, pour...
5 juillet 2014

La passerelle d'Holzarté

Traversée impressionnante des gorges d'Holzarté par une passerelle qui les surplombent de 150 m. De chaque côté des parois lisses atteignant parfois 300 m. Victimes de vertige s'abstenir! Oups!!! Non, je ne suis pas en train de tomber au fond des gorges,...
11 juillet 2014

Bilan d'étape

Je suis à Arrens Marsous. J'ai quitté les Pyrénées Atlantiques pour entrer dans les Hautes Pyrénées. Pour fêter ça, je me suis offert une journée de repos. L'occasion de me reposer un peu et faire sècher les affaires. L'occasion aussi de faire un petit...
19 juin 2014

Prêt au départ !

Si la SNCF me le permet, je prends le train pour Hendaye Plage. J'y serai vers 13h30. Et en route !!!
18 juin 2014

J-1

Demain jeudi 19 juin, départ de Bordeaux en train pour rejoindre Hendaye. Et début de l'aventure !!!
5 juillet 2014

Pluie, brouillard et vent

Je suis trempé, j'en ai marre du brouillard, mais pas plus que ''le gardien de l'abreuvvoir'' avec qui je pose. Mais lui ne se plaint pas, alors je fais pareil!
4 juillet 2014

Sainte Engrâce

Une église assez particulière. Asymétrique, construite au XIe siècle, Elle accueillait les pèlerins de Compostelle qui subissaient les attaques de bandits de grands chemins. J'ai dormi dans le gîte d'étape situé juste devant.
11 juillet 2014

Youpi!!! le soleil est là!

Je ne me rappelais plus de sa couleur ni de sa chaleur. Le temps reste frais quand même. 8 degrés hier soir à 19h, DANS le refuge du lac Ilhéou. Mais c'est si beau!, ,
2 juillet 2014

St Jean Pied de Port

Après quelques jours de mise en route et de difficultés à me connecter, me voici à St Jean Pied de Port à la porte St Jacques. Beaucoup de pèlerins pour Compostelle.! Je me suis octroyé une journée de repos. J'en ai profité pour assister à un tournoi...
3 mai 2014

La présentation du projet

Pour visionner le diaporama, cliquer sur le lien ci-dessous : GR10_pour_ELS Le diaporama est au format Open Office. Si vous ne l'avez pas sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger gratuitement en suivant le lien suivant. Télécharger Open Office...
19 juin 2014

Ça commence !

Ce n'est pas écrit dans mon topoguide ! Il faut d'abord prendre un train, et ça c'est plus dur que passer un col à 2000 mètres. 3h de retard annoncées. On reste zen.
3 mai 2014

GR10 pour Eau Laos Solidarité
  • Un challenge : La traversée des Pyrénées, d'Est en Ouest par le GR10. Une cause à défendre : l'accès à l'eau pour des petites écoles pauvres du nord du Laos. Une action proposée : acheter des kilomètres pour soutenir l'action de l'association ELS.